Afterwork - Visite insolite

  • Français
  • c-yanis-ourabah-3570-modifier-104

Depuis les toits de la basilique, découvrez un panorama unique sur l’ensemble du site historique de Lyon, inscrit au patrimoine de l’humanité. La visite insolite commence par l’envers du décor : vous découvrirez les lieux cachés de la basilique : la Grande Tribune, les combles, puis vous accèderez au grand carillon de la basilique composé de 23 cloches et enfin vous pourrez monter au sommet de la tour de l’Observatoire, qui domine la ville (soit environ 345 marches). 
Visite de 45 minutes.

 

  • INFORMATIONS PRATIQUES
​- Cette visite est déconseillée aux personnes sujettes au vertige ou ayant une insuffisance cardiaque.
- Pour des questions des questions de sécurité, visite soumise aux conditions météo et adaptée en cas de mauvais temps.
- Il est nécessaire de réserver des places pour les enfants de moins de 5 ans, y compris les bébés (tarif 0-5 ans, gratuit), ils comptent dans l'effectif du groupe.
Rendez-vous 15 minutes avant le départ en haut des marches de la basilique, sur la droite. Vous devrez présenter votre confirmation de réservation imprimée ou sur votre smartphone et un justificatif en cas d'achat de billets à tarif réduit ou gratuit. 
Merci d'être vigilant quant au temps de transports, le départ aura lieu à l'heure prévue et il sera impossible de rejoindre le groupe.
- Réservation valable uniquement pour le jour et l'heure indiqué sur votre confirmation.

- Si vous avez une Lyon City Card, vous devrez présenter votre carte en cours de validité. En cas de non présentation de la carte ou si celle-ci est invalide, vous devrez vous acquitter du prix du billet plein tarif pour accéder à la visite. Si vous n'êtes pas arrivé 10 minutes avant le départ de la visite, la Fondation remettra vos places en vente pour en faire bénéficier d'autres visiteurs. 
- Groupe de 18 personnes maximum.

 
  • RÈGLES SANITAIRES
- Port du masque obligatoire à partir de 11 ans (non fourni par la Fondation Fourvière, pas de masques en vente sur place).
 
> En cas d'oubli du masque, de non-présentation, de retard ou de mauvais temps, les billets ne sont ni échangés, ni remboursés (pour quelque motif que ce soit).