Visite commentée du jardin du Rosaire

  • Français
  • p1480177-2bd-106
Prolongeant le message symbolique de la basilique, le jardin du Rosaire s’étend sur plus de 2 hectares. Aménagé au milieu du XIXème siècle pour permettre le passage des processions vers le sanctuaire, il offre plusieurs escales : le jardin des hortensias au nord de la roseraie, le verger au sud en passant par la grotte d’Elie, la roseraie, ainsi que de nombreuses essences d’arbres (tilleuls argentés, sorbiers, lauriers, arbres de Judée…). Une promenade ombragée qui offre de magnifiques perspectives sur Lyon.
 
  • INFORMATIONS PRATIQUES
- Cette visite n'est pas adaptée aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes (plusieurs escaliers sur le parcours).
Rendez-vous 10 minutes avant le départ devant le Pavillon d'accueil, sur l'esplanade. Vous devrez présenter votre confirmation de réservation imprimée ou sur votre smartphone et un justificatif en cas d'achat de billets à tarif réduit ou gratuit. Merci d'être vigilant quant au temps de transports, le départ aura lieu à l'heure prévue sans possibilité de rejoindre le groupe.
Groupe de 18 personnes maximum.
 
  • RÈGLES SANITAIRES
- Port du masque obligatoire à partir de 11 ans (non fourni par la Fondation Fourvière, pas de masques en vente sur place).

> Les billets non échangeables et non remboursables, pour quelque motif que ce soit (oubli du masque, non-présentation, retard, empêchement, maladie, y compris COVID).