Visite insolite d'une heure

  • Français
  • visite-insolite-59

Depuis les toits de la basilique, découvrez un panorama unique sur l’ensemble du site historique de Lyon, inscrit au patrimoine de l’humanité. La visite insolite commence par l’envers du décor : vous découvrirez les lieux cachés de la basilique : la Grande Tribune, la galerie des Anges, les combles, puis vous accèderez au grand carillon de la basilique composé de 23 cloches et enfin vous pourrez monter à la terrasse St Michel et du sommet de la tour de l’Observatoire, qui domine la ville (soit environ 345 marches). 
 

  • INFORMATIONS PRATIQUES
​- Cette visite est déconseillée aux personnes sujettes au vertige ou ayant une insuffisance cardiaque.
- Pour des questions des questions de sécurité, visite soumise aux conditions météo et adaptée en cas de mauvais temps.
- Il est nécessaire de réserver des places pour les enfants de moins de 5 ans, y compris les bébés (tarif 0-5 ans, gratuit), ils comptent dans l'effectif du groupe.
Rendez-vous 10 minutes avant le départ auprès du guide, à droite de l'entrée de la basilique. Vous devrez présenter votre confirmation de réservation imprimée ou sur votre smartphone et un justificatif en cas d'achat de billets à tarif réduit ou gratuit. Merci d'être vigilant quant au temps de transports, le départ aura lieu à l'heure prévue et il sera impossible de rejoindre le groupe.
- Réservation valable uniquement pour le jour et l'heure indiqué sur votre confirmation.
- Si vous avez une Lyon City Card, vous devrez la présenter au guide qui vérifiera la validité de la carte. En cas de non présentation de la carte ou si celle-ci est invalide, vous devrez vous acquitter du prix du billet plein tarif pour accéder à la visite.
- Groupe de 18 personnes maximum.


 
  • RÈGLES SANITAIRES
- Port du masque obligatoire à partir de 11 ans (non fourni par la Fondation Fourvière, pas de masques en vente sur place).
 
> En cas d'oubli du masque, de non-présentation, de retard ou de mauvais temps, les billets ne sont ni échangés, ni remboursés (pour quelque motif que ce soit).