Visite insolite nocturne individuels

  • Français
  • c-yanis-ourabah-2423-modifier-87
Les visites insolites nocturnes sont proposées en février et en novembre, les jeudis et vendredis vers 17h30. Ouverture de la billetterie 3 à 4 semaines avant.

Depuis les toits de la basilique, à la nuit tombée, découvrez un panorama unique sur l’ensemble du site historique de Lyon, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. 
La visite insolite nocturne commence par l'exploration des lieux cachés de la basilique : la Grande Tribune, les combles, puis le grand carillon composé de 23 cloches. Si les conditions météo le permettent, vous monterez ensuite sur la terrasse St Michel et au sommet de la tour de l’Observatoire, pour profiter de la féérie nocturne de la ville de Lyon illuminée.
Environ 345 marches.
Durée de visite : 1h15.
Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans, mais il est nécessaire de prendre un billet "enfant de 0 à 5 ans" car les jeunes enfants comptent dans l'effectif du groupe qui est de 18 personnes maximum.

Pour des raisons de sécurité, la visite insolite telle que décrite ci-dessus sera soumise aux conditions météo : en cas d'orage, de vent violent, de neige ou de gel, la visite sera effectuée jusqu'au carillon (sans accès aux toits), puis le groupe redescendra et votre guide terminera par une visite découverte de l'intérieur de la basilique (pas de remboursement possible). 

Billets en vente exclusivement sur notre billetterie Internet. Aucune vente de billet n'aura lieu sur place le jour de la visite, les visites nocturnes étant généralement complètes.
Attention, si vous êtes plusieurs à vouloir effectuer la visite ensemble, merci de faire une seule commande sur un même créneau de visite, aucun échange ne sera possible ultérieurement.

Cette visite est déconseillée aux personnes sujettes au vertige ou ayant une insuffisance cardiaque. 
Gants, bonnet et écharpe conseillés !
Avant la visite, merci de vous présenter 10 minutes avant l'heure de votre visite en haut des marches de la basilique sur la droite, directement au départ de la visite.
Vous devrez présenter votre confirmation de réservation imprimée ou sur votre smartphone et un justificatif en cas d'achat de billets à tarif réduit ou gratuit. 
Cette visite insolite nocturne n'est pas incluse dans la Lyon City Card.

Merci d'être vigilant quant au temps de transports (attente au funiculaire) ou de stationnement, votre guide ne vous attendra au-delà de l'heure prévue, les visites devant commencer impérativement à l'heure. Une fois la visite commencée, il n'est pas possible de rejoindre le groupe. Votre réservation est valable uniquement pour le jour et l'heure indiqués sur votre confirmation.

En cas de non présentation ou de retard ou de mauvais temps, les billets ne sont ni échangés ni remboursés.