Visite insolite

  • Français
  • c-yanis-ourabah-3560-modifier-modifier-107

Depuis les toits de la basilique, découvrez un panorama unique sur l’ensemble du site historique de Lyon, inscrit au patrimoine de l’humanité. Découvrez l'envers du décors et les lieux cachés de la basilique : la Grande Tribune, le cabinet des architectes, la galerie des Anges, les combles, puis accédez au grand carillon composé de 23 cloches. Enfin admirez la vue depuis la terrasse saint michel et jusqu'au sommet de la tour de l’Observatoire, qui domine la ville. 

Durée : 1h30

Cette visite nécessite la montée de 345 marches. Accès aux toits soumis aux conditions météorologiques : en cas d’orage, de vent violent, de neige ou de gel,la visite sera effectuée jusqu’au carillon (sans accès aux toits), puis le groupe redescendra et votre guide terminera par une visite découverte de l’intérieur de la basilique (pas de remboursement possible). Déconseillée aux personnes sujettes au vertige ou ayant une insuffisance cardiaque.

DATES ET HORAIRES : Pas de visites insolites en décembre et janvier. 
LANGUE : Français
LIEU DE RENDEZ VOUS : Rendez-vous au pavillon d'accueil ou directement en haut des marches de la basilique sur la droite (en dehors des heures d'ouverture du pavillon d'accueil). Nous vous recommandons de vous présenter 10 minutes avant le départ de la visite muni de votre E-Billet ou votre confirmation de réservation. 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : Merci d'être vigilant quant au temps de transports (attente possible au funiculaire) ou de stationnement, la visite débutera à l'heure indiquée (une fois la visite commencée, il n'est pas possible de rejoindre le groupe). Il est nécessaire de réserver des places pour les enfants de moins de 5 ans, y compris les bébés (tarif 0-5 ans, gratuit), ils comptent dans l'effectif du groupe.

DETENTEURS D'UNE LYON CITY CARD : Si vous avez une Lyon City Card, vous devrez présenter votre carte à la billetterie, dans le Pavillon d'accueil. En cas de non présentation de la carte ou si celle-ci est invalide, vous devrez vous acquitter du prix du billet plein tarif pour accéder à la visite.


> Les billets non échangeables et non remboursables, pour quelque motif que ce soit (non-présentation au départ de la visite, retard, empêchement, maladie, y compris COVID). Votre réservation est valable uniquement pour le jour et l'heure indiqués sur votre confirmation.
 

Les créneaux de visites sont ouverts à la vente 15 jours avant la date